top of page

Pourquoi l’aménageur d’espace de travail est-il un acteur clé dans votre projet de déménagement ?

Un projet de déménagement reste une étape fondamentale dans la vie de vos équipes et de votre entreprise. Et c’est l’occasion rêvée pour repenser ses méthodes de travail ! De la première idée jusqu’à l’exécution des travaux, votre aménageur d’espace de travail y joue un rôle essentiel. Anticiper la conception de vos espaces professionnels reste LA clé pour un environnement de travail qui vous ressemble sous tous les angles.




Repenser les espaces de travail lors de votre déménagement


La recherche immobilière

« Déménager, c’est saisir une opportunité et faire confiance à un élément déclencheur ; que ce soit pour s’agrandir ou rétrécir. » Jonathan Ohayon — Business Developper




Les nouvelles tendances du travail, la croissance des équipes, l’acquisition, la fusion ou encore l’optimisation du nouvel espace pour réduire les coûts sont autant de raisons valables de sauter le pas.

Et tout commence avec la recherche immobilière. C’est la raison pour laquelle il est primordial d’être accompagné par des partenaires privilégiés : brokers, commercialisateurs ou encore consultants immobilier par exemple.




La conduite au changement


  • Un véritable accompagnement

Par définition, déménager son lieu de travail implique un changement à tous les niveaux. Un véritable accompagnement et un conseil sur ce changement sont alors nécessaires tout au long du projet. L’équipe dédiée se déplace directement au sein de vos locaux professionnels pour y découvrir votre fonctionnement, mais aussi vos équipes : mode immersion activé à 100 % !

« Pour aménager un nouveau lieu, il faut prendre en considération ce qui existe déjà. » Jonathan Ohayon — Business Developper

  • Les nouveaux modes de travail

Aujourd’hui, les façons de travailler ont changé. Avec le Covid-19, le monde tertiaire a évolué encore plus vite. Ainsi, la réorganisation des surfaces à l’image des modes de travail agiles est une priorité. Il en va de même pour la mise en place d’une « digital workplace » digne de ce nom, notamment dans le secteur de la banque et de l’assurance.

Le saviez-vous ? Les critères du bien-être au travail ne cessent d’évoluer. Le soin et l’attention portée à la qualité de vie au travail vont désormais bien au-delà de la productivité. Les postures des collaborateurs, la gestion de l’acoustique ou encore la qualité du mobilier font plus que jamais partie de l’écosystème professionnel.









Une véritable prestation de service pour vous accompagner


C’est vrai, l’approche budgétaire est importante. Toutefois, une bonne relation et un service de qualité font bien souvent toute la différence. Une démarche plus complète et plus humaine a toute sa place dans la gestion de projets de déménagement.

Ce qui a changé ces dernières années ? La prise en compte des façons de travailler propres à chaque entreprise. Et le Covid-19 est encore une fois un véritable accélérateur dans ce domaine. Pour des espaces de travail à l’image de vos habitudes, l’aménageur intervient en tant que chef d’orchestre, de la programmation de votre projet à l’installation de vos équipes dans vos nouveaux locaux.



Les 5 raisons de passer par un aménageur d’espace de travail à l'occasion de son déménagement :

  1. Un interlocuteur unique qui effectue des travaux tous corps d’état avec une équipe autonome en interne pour répondre à toutes vos demandes : architectes, économistes, experts workplace, space-planners… De quoi profiter d’un agencement d’espaces clé-en-main !

  2. Un pôle architecture et design dédié à l’aménagement d’intérieur : décoratrices, experts mobilier et architectes d’intérieur.

  3. Une véritable phase de conseil au début du projet pour prendre la direction la plus adaptée en ce qui concerne l’organisation des postes de travail.

  4. Une réactivité qui permet de concrétiser le projet dans les délais.

  5. Une bonne gestion des imprévus grâce à une équipe toujours investie jusqu’au bout du projet. De quoi assurer la bonne levée des réserves et un aménagement de l’espace à votre image.

Le saviez-vous ? Les entreprises déménagent en moyenne tous les 3 à 5 ans !





Déménager, une affaire de confiance


Être avec vous dès le début, ça change tout

Se faire accompagner dès vos premiers pas a forcément un impact sur la relation entre vous et votre aménageur d’espaces de travail. Une confiance se crée naturellement au fur et à mesure du projet sous cette condition.


Étude de faisabilité du projet

Par ailleurs, l’aménageur d’espace de travail peut vous conseiller dans la prise de décision au début du projet : « Quel site sera le plus adapté ? » « Doit-on réaliser un déménagement ou un réaménagement total ? » … Autant de questions qui nécessitent parfois une étude de faisabilité du projet, comme l'a fait Dodin Campenon Bernard en 2022. De cette manière, l’aménageur est capable d’indiquer si votre idée répond véritablement à votre besoin à partir de votre cahier des charges.


« Si vous recherchez de nouveaux locaux, nous sommes là pour vous aider grâce à nos partenaires privilégiés. » Jonathan Ohayon — Business Developper





 

Déménager, c’est se donner la chance de créer LE cadre de travail qui vous correspond vraiment suite à un changement dans votre entreprise. Alors, prêt.e.s à se lancer avec un aménageur d’espace de travail ?



129 vues

Comentarios


bottom of page